Indonésie

Indonésie

Profitez du calme de Sanur

Par Bibirose
Profitez du calme de Sanur

Un vrai guide ! Voilà ce que nous offre Bibirose de retour à Bali, mais avec un voyageur supplémentaire : sa fille de 11 mois. L'organisation d'un tel voyage avec un bébé n'est évidemment pas la même qu'en couple. Si le mode de voyage ne change pas - sac à dos et itinérant - la gamme de hébergements a été revue à la hausse pour le confort de bébé. Ne soyez donc pas surpris par les commentaires : il s'agira rarement du meilleur rapport qualité prix mais tout au mieux du meilleur choix en famille avec de jeunes enfants.


Nous avons choisi Sanur comme point de chute car cette ville est réputée calme et familiale. Je voulais éviter la frénétique Kuta et à peu près tout le sud à vrai dire.

Nous n'avons pas été déçus et avons adoré flâner au bord de la mer et Sanur est à moins d'une heure de la presqu'île de Bukit donc il est possible de visiter Jimbaran ou Uluwatu au départ de cette ville.


Prestation hôtelière

Bienvenue au Mentari Sanur Hotel. 
Chambre très spacieuse en rez de jardin. Nous étions en face du restaurant mais n'avons pas été gênés par les nuisances sonores car l'hôtel était très calme en cette basse saison.

L'hôtel est familial d'ailleurs, tous les employés adorent les enfants et nous ont facilité la vie le plus possible. Nous avions un lit bébé ou parapluie placé dans la chambre à notre arrivée (un des rares endroits) et une chaise haute au restaurant. Il y avait des jouets et un trotteur dans la salle du restaurant, Bibou a fait de innombrables aller-retours entre les tables grâce au trotteur. C'est l'apprentissage de la marche.

Le mobilier de la chambre est certes vieillissant (comme certains avis sur tripadvisor le signalent) mais le lit est maxi King size et les plafonds très hauts donnent une impression d'espace très agréable. Nous avons d'ailleurs trouver la literie bonne et avons très bien dormi.

La piscine est très grande et vraiment agréable, l'hôtel fournit des serviettes en chambre et également pour les transats de la piscine. Le petit déjeuner au choix (continental - balinais - américain). Nous l'avons obtenu pour 150 euros les 4 nuits via le site booking.


Visites

1) Balade du front de mer : longue de 4 km et parfaitement carrossable en poussette ce qui est un luxe. Nombreuses échoppes et restaurants tout au long de ce chemin mais nous ne sommes pas sentis oppressés de sollicitations, loin de là.
La plage est vraiment belle, surtout après l'hôtel grand Bali car avant il y a une sorte de plage de sable noir qui ne fait pas propre du tout, beaucoup de bateaux pour les îles débarquent là et c'est sans doute lié.
Notre Hotel étant situé tout au nord de la ville nous avons pu profiter de toute la côte.

2) Uluwatu: nous avons loué un véhicule pour une demi journée via l'hôtel (300000 idr soit très cher). Direction le temple d'Uluwatu. Impasse sur Jimbaran car avec ces nombreux détours le chauffeur a perdu beaucoup de temps et notre poupette montre des signes de fatigue.


Bon à savoir

Le Hardys supermaket vend couches et produits bébé. Les petits pots de fruits sont très chers et il n'y a que trois parfums (poire - pomme - pomme/mangue). Plus tard nous avons aussi trouvé fraise/banane. C'est la marque Heinz, on les trouve entre 3 euros et 5 euros. Un peu plus cher pour les pots de legumes et on en a trouvé qu'une sorte (boeuf riz légumes) de tout le séjour.

Sinon nous avons acheté du bubur en sachet de poudre instantanée genre purée mousseline et Bibou a adoré, elle en a mangé tout le voyage, il existe différentes saveurs mais lors des autres étapes je n'ai trouvé que petits pois, elle a tourné à cela du coup.

Découvrez la suite du voyage à Bali pour Bibirose et sa petite famille en vous délectant des conseils et photos du blog de Bibirose. Par exemple avec ce récit de l'étape à Ubud.


La photo de l'article est celle d'Adelyiana qui a pris de bien belles photos de Bali

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Indonésie

Mises à jour des trippers




































































































Indonésie

J'ai également visité ce pays

Photos : Indonésie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !