Indonésie

Indonésie

Une croisière particulière en Indonésie

Par caronitro
Une croisière particulière en Indonésie

Pour son premier voyage sur cet immense archipel entouré d'une eau bleue turquoise, Caronitro a fait un périple d’un mois à la recherche d'une expérience inoubliable. Un souvenir mémorable notamment grâce à cette épique croisière dont elle nous raconte les péripéties.

Peut-on écrire un "Wow !" à côté d'un "M**** !" ? Je crois que je vous dois des explications. Après 3 heures d'autobus et d'une traversée en bateau cargo, nous arrivons à un petit port pour l'embarcation sur notre bateau de croisière de 4 jours.

Bateau de croisière ! Hummm... Un espèces de "rafio" sans table et sans chaise ni même de cabine. Nous sommes 10 voyageurs assomés par la vision dévastatrice du peu de confort de ce périple. Je tape du pied, hurle à la trahison de l'agence de voyage. Bref, en aucun cas je vais mettre les pieds sur ce truc flottant. Notre chambre... 2 matelas sur le sol du plafond entouré de 8 autres, un espèce de dortoir de scout ! La chambre de bain... 4 murs en bois avec petit trou au plancher donnant sur la mer que l'on peut nommer "toilette à la turc", sans miroir, d'une grandeur de 2 pi par 2 pi. C'est le désespoir et nous ne pouvons revenir en arrière. Les dés sont jetés alors aussi bien faire confiance à la vie.

Notre premier souper se fait sur le pont du bateau, assis en rond, la bouffe au centre. Ce lieu sera notre living room, notre salle à diner et notre salle de jeu ! Mais malgré ce peu de confort, ces 4 jours auront été d'une expérience inoubliable.

Le trajet de notre croisière s'est passé comme suit : le bateau a longé par le nord l'ile de Sambawa en faisant des pauses sur de petites iles. Ces temps d'arrêt sont consacrés à la plongée. Nous avons vu une multitude de poissons multicolores, des dauphins (mon coup de coeur) et des tortues. Les poissons volants se sont donnés en show tout au long du parcours.

À l'approche de l'archipel de Komodo, nos yeux ont découvert une terre de désolation : collines de pierres et quelques arbustes. Nous avons fait du trekking jusqu'en haut d'une colline, malgré la chaleur étouffante, la vue y valait amplement le détour.

Enfin le but de ce voyage, la visite de l'ile de Rinca, un endroit mi-savane et mi-jungle, pour y découvrir mes fameux dragons. Nous nous sommes senties dans Jurassic Park avec ces animaux de la préhistoire. Ma peine, ils sont en voie d'extinction.

La fin de notre croisière se termine à Flores, considérée comme la plus belle des iles. Le touriste qui exige un confort standard, passez votre chemin. Flores, c'est l'extase pour les routards qui sont curieux : volcans actifs et petits villages reculés aux peuples qui croient aux esprits ancestraux. Les déplacements sont longs, lents et fatiguants car les routes sont tortueuses.

Nous prenons demain un vol pour nous rendre à Java centre, c'est le côté culturel qui prendra la suite de notre périple : temples bouddhistes et hindouistes nous attendent. - À suivre

Le voyage de Caronitro en Indonésie est une vraie aventure ; aucun itinéraire n'est défini. Partie à la découvertes du mélange de cultures musulmane, hindoue et bouddhiste, mais aussi partie pour escalader les chaînes de volcans, faire du treck dans la jungle et de la plongée sous-marine sans oublier les visites des temples et  des mosquées. Le programme est chargé… Pour noter plus grand plaisir !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Indonésie

Mises à jour des trippers




































































































Indonésie

J'ai également visité ce pays

Photos : Indonésie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !